Promotions
Home / Test Casque Bluetooth / Jabra Revo Wireless
Casque-Jabra-Revolution-Wireless

Jabra Revo Wireless

Les avantages : Le Jabra Revo Wireless est un casque Bluetooth aux excellentes finitions et au confort redoutable. Il est possible de le replier sur lui-même pour le ranger facilement, et possède une connexion NFC.

Inconvénients : Le son pourrait être un peu plus précis, et le boitier de protection pourrait lui aussi être un peu mieux terminé et solide à ce prix.

En quelques mots : Malgré quelques lacunes au niveau de la qualité audio et un prix un peu élevé, le confort du Revo Wireless le distingue de ses concurrents dans la catégorie des casques audio sans fil.

Casque bluetooth Jabra

Test du Jabra Revo Wireless

Le constructeur Jabra est plus connu pour ses écouteurs avec et sans fils, souvent utilisé en kit main libre avec des Smartphones. Aujourd’hui, Jabra décide de se lancer sur le marché des casques audio de haute gamme avec le Revo, et ici, le Revo Wireless qui intègre un module Bluetooth pour écouter la musique sans fil.

Les deux casques possèdent des caractéristiques et un design très similaires et se placent dans la gamme des casques les plus confortables du marché. Au niveau de la qualité audio, le Jabra Wireless peut parfois décevoir un peu, mais cela reste tout de même très correct. Si vous souhaitez avant tout un casque proposant un son parfait, optez plutôt pour le Harman Kardon BT.

Design et fonctionnalité

Le design du Jabra est vraiment une de ses forces principales. Les écouteurs viennent se placer sur les oreilles, à la différence de certains concurrents qui proposent des coussinets recouvrant entièrement les oreilles. Ceux-ci gardent en mémoire la forme de vos oreilles et offrent un confort exceptionnel. Ils permettent également de vous protéger efficacement du son extérieur mais ne possède pas de système de réduction de bruit.

Pour reconnaître le sens des écouteurs, des indications sont placées à l’intérieur des écouteurs.

Un autre avantage au niveau du design et la possibilité de replier le casque sur lui-même, là où certains concurrents proposent seulement de ranger le casque à plat, le Jabra peut facilement se plier et se ranger dans un sac.

Un petit bémol pour la protection du Jabra, qui consiste en un simple sac en tissu. A ce prix, on pourrait espérer une coque en plastique au moins.

Au niveau des contrôles, comme avec le Parrot Zik, cela se fait directement sur l’écouteur droit, et vous pouvez ajuster le volume d’un simple glissement de doigt. En tapotant deux fois sur l’écouteur, vous pouvez passer d’une musique à une autre. Bref, un système tactile très intuitif.

Vous pouvez aussi directement décrocher un appel téléphonique d’une simple pression.

Jabra-Revo-Wireless

Performance

Il n’est pas évident de donner un réel avis sur les performances audio du Jabra Revo Wireless, en effet, vous pouvez télécharger l’application Jabra’s Sound sur votre Smartphone iOS ou Android, et régler directement les basses et les aigues, ou activer l’option Dolby Digital Plus. L’application vous permet de gérer directement votre musique sur votre téléphone.

Cela dit, il est important de noter que l’application ne fonctionne qu’avec votre bibliothèque iTunes ou Android, et qu’il sera impossible de l’utiliser avec Spotify par exemple.

Au niveau du son en lui-même, ce n’est pas la référence des casques Bluetooth, et certains concurrents feront clairement mieux à ce niveau-là. Il reste tout de même très convenable pour un casque audio dénué de toute connectique. Si vous utilisez le casque avec le câble, le son sera également un peu meilleur.

La batterie offre une durée de vie de 12 heures de musique, mais vous pouvez l’utiliser toute une semaine pour vos appels quotidiens. La qualité des appels est d’ailleurs très bonne et le son est clair pour avoir une conversation sans aucune coupure ou grésillement.

Conclusion

Le Jabra Revo Wireless n’est pas le casque le plus facile à noter, il offre de nombreux avantages principalement au niveau du design et de son confort, mais aussi quelques fonctionnalités intéressantes comme les contrôles tactiles ou l’application pour Smartphone. Cependant, les plus audiophiles d’entre vous pourront lui enlever un petit point pour la qualité sonore qui n’est pas idéale. Mais cela reste encore souvent le cas avec les casques Bluetooth.

Acheter-Jabra-Revo-Wireless