Promotions
Home / Test Casque Bluetooth / LG Tone Wireless Bluetooth
Test LG HBS-700l

LG Tone Wireless Bluetooth

Les avantages : Les écouteurs LG HBS-700 ont un design peut commun mais très confortable, positionnés derrière le cou. La qualité audio est très bonne, plus particulièrement pour l’écoute de la musique.

Inconvénients : Le LG Tone Bluetooth ne supporte pas la multi-connexion et le qualité durant les appels n’est pas toujours parfaite si le bruit extérieur est trop important.

En quelques mots : LG propose ici une des paires d’écouteurs Bluetooth les plus confortables que nous avons pu tester, et propre une qualité audio imbattable pour le prix.

Ecouteurs LG HBS 700 Bluetooth

Test du LG Tone HBS-700 Bluetooth

LG est un habitué des écouteurs Bluetooth, et le fabricant propose aujourd’hui de nombreux modèles comme le très compact HBS-200, ou le modèle spécifique au sport le HBS-250. Proposant un design innovant avec cette partie se positionnant derrière le cou, le confort du LG Tone 700 est vraiment un de ses points forts. Probablement le plus confortable de sa gamme.

Design

Le HBS-700 comporte deux parties, la première se distingue en deux cylindres raccordés par une connexion flexible, et la seconde les écouteurs intra-auriculaires. Chaque écouteur peut glisser le long du câble afin de les positionner selon votre préférence. Les écouteurs peuvent être très simplement incorporés dans la partie flexible à l’aide de petites poches magnétiques afin de les fixer online slot machines lorsqu’ils ne sont pas dans vos oreilles, très pratique.

Pour porter les écouteurs Bluetooth LG HBS-700, il suffit de les placer autour de votre cou, et de laisser prendre les deux cylindres le long de vos épaules, comme une simple écharpe. L’appareil est très léger, et s’adapte à la morphologie de votre cou pour assurer un confort optimal. Lorsque vous souhaitez écouter la musique ou pour téléphoner, déloger simplement les écouteurs de leur emplacement et placez-les dans vos oreilles. Ceux-ci rentrent parfaitement dans vos oreilles à l’aide des différentes tailles proposées. Grâce à leur design, les LG Tone Wireless peuvent être très facilement portés avec des lunettes, ce qui est rarement le cas pour des écouteurs se plaçant derrière la nuque.

Comme on peut l’imaginer, les boutons de contrôle sont positionnés sur les deux cylindres. La partie droite permet de jouer ou stopper une piste, mais également de naviguer dans votre playlist. La partie gauche elle permet de régler le volume sonore mais également de répondre aux appels téléphoniques. Dans l’ensemble l’utilisation est très simple, et le casque peut être manipulé seulement au touché.

Ecouteurs LG Tone Wireless

Fonctionnalités

Les écouteurs Bluetooth permettent de recevoir, refuser ou terminer des appels. Vous pouvez aussi rappeler le dernier numéro. Une option permet de diffuser votre sonnerie dans les écouteurs lorsque vous recevez un appel sur votre téléphone Bluetooth. Si vous recevez un appel pendant que vous écoutez de la musique, les écouteurs se mettent à vibrer pour vous prévenir.

Vous pouvez streamer de la musique si votre appareil est compatible avec la norme A2DP.

Il est également possible de modifier l’égaliseur et facilement passer d’un mode classique à un mode augmentant les basses.

Performances

Nous avons testé les écouteurs Bluetooth de LG avec un iPhone 4. Les écouteurs se connectent très facilement, et il n’est pas nécessaire de rentrer le code PIN pour se connecter. La qualité audio des musiques est vraiment très impressionnante, le son est propre, clair et précis. Le mode Bass n’est peut-être pas parfait, mais il offre un peu plus de profondeurs à certains sons.

Nous avons aussi été satisfait par la qualité audio lors des appels téléphoniques,  le volume est bon et les voix dans leur ensemble assez claires.  Les personnes au bout de la ligne nous ont aussi indiqué être satisfaites de le qualité des appels. Il faut cependant noter que le LG pèche un peu si le bruit extérieur est trop fort, et peut rendre votre voix un peu différente. Rien de bien gênant cela-dit.

La batterie des écouteurs LG permet de tenir 10 heures en appels et 15 jours en veille.

Conclusion

Proposant un son plus que correct que ce soit pour l’écoute de la musique, de films, ou pour vos appels, et un confort inégalé pour des écouteurs Bluetooth, le LG Tone Wireless est notre sélection pour ceux qui préfèrent des écouteurs à un casque Bluetooth.

Acheter-LG-HBS-700