Promotions
Home / Test Casque Bluetooth / Klipsch Image One Bluetooth
Casque Klipsch Image One BT

Klipsch Image One Bluetooth

Test et avis Klipsch Image One Bluetooth

Aujourd’hui en test, on se penche sur le cas du casque Bluetooth de Klipsch, à savoir, le Image One Bluetooth. Un casque qui se positionne en milieu de gamme, offrant un gros son pour les amateurs de basses, et doté de commandes simples pour interagir avec son iPod et son iPhone par exemple.

Klipsch Image One BT

Design et fonctionnalités

A première vue, le Klipsh Image One BT ressemble à si méprendre à la version filaire de celui-ci, et, ce n’est pas une illusion. Les deux modèles sont pratiquement similaires, outre bien évidemment l’intégration du module Bluetooth à l’aide des technologies aptX et A2DP pour garantir une qualité de son optimale. On notera une tout de même de nouveaux coussins sur les écouteurs par rapport à la version originale.

Le constructeur a également revu sa copie au niveau du serre-tête. Celui-ci est un peu moins serré que sur la première version, et on sait que certains ne pouvaient pas garder le casque sur la tête plusieurs heures à cause de ce problème. On retrouve une mousse en cuir agréable et soignée sur l’arceau, proposant ainsi un excellent confort lors de l’écoute de musique ou de vos appels.

Les écouteurs se placent sur les oreilles, et non pas autour comme sur certains casques, ainsi, après plusieurs heures d’écoute, il est possible de ressentir certaines gênes plus liées à la chaleur qu’au confort des écouteurs en eux-mêmes.

Au niveau de la protection, on ne peut que saluer les efforts du constructeur. Là où certains modèles haut de gamme ne proposent qu’une simple housse en tissu, le casque Bluetooth Klipsch Image One se replie sur lui-même et se range simplement dans son étui pour pouvoir le transporter en toute sécurité dans votre sac par exemple.

Test Klipsch Image One Bluetooth

Performances

Le Klipsch Image One BT offre des performances audio très convenables. Celui-ci accentue cependant parfois trop les basses, et cela pour en gêner certains selon le type de musique écoutée. Dans l’ensemble, la qualité audio est vraiment bonne et plutôt bien balancée.

L’isolation phonique elle n’est pas aussi probante que ce que l’on pourrait imaginer, mais c’est souvent le cas avec un casque supra-aural comme ici.

Au niveau de l’autonomie, comptez entre 30 et 40 heures de disponibilité en écoute à volume moyen, ce qui reste dans la norme, ou mieux que certains concurrents.

Vous pouvez bien évidemment passer et recevoir des appels téléphoniques avec le Klipsch, et la qualité est là encore très bonne. Le micro fonctionne correctement, et permet également d’utiliser les commandes vocales de votre iPhone, iPad ou iPod.

Conclusion

Klipsch propose ici un casque Bluetooth complet, répondant à de nombreuses attentes : une grande qualité audio, un confort et un design agréable, une autonomie correcte, et le tout pour un prix inférieur à des modèles comme le Harman Karton BT ou le Bose AE2W. C’est une alternative si vous ne souhaitez pas dépenser plus de 200 € dans un casque Bluetooth sans fil.

Acheter-Klipsch Image One BT

One comment

  1. Nickel..Je l’utilise aussi tous les jours depuis des mois, rien a redire.