Promotions
Home / Test Casque Bluetooth / Harman Kardon BT
Casque-harman-kardon-BT

Harman Kardon BT

Avantages : Design unique et finitions très bien réalisées. Qualité sonore impressionnante pour un casque Bluetooth et longue durée de vie de la batterie (jusqu’à 12 heures), le Harman Kardon BT a tout pour vous séduire.

Inconvénients : Certains le trouveront un peu gros. Le câble de recharge n’est pas un câble standard Micro-USB.

En quelques mots : Même si son design ne sera pas au goût de tous, le Harman Kardon BT se place aujourd’hui comme l’un des tous meilleurs casques sans fil du marché.

Cliquez ici pour acheter le casque Bluetooth Harman-Kardon BT au meilleur prix sur Amazon !

Test du Harman Kardon BT

Harman Kardon propose une gamme complète de casques audio, parmi lesquelles on peut discerner le Classic (CL), le modèle Noise Canceling (NC), et maintenant, le Bluetooth (BT). Ils offrent tous une excellente qualité audio et des designs très distincts de ce que l’on peut trouver chez les concurrents. En effet, le constructeur fait ici le choix d’un design plutôt old-school avec ses larges écouteurs et ses deux arceaux, le tout remit au goût du jour.

Casque Harman Kardon BT Bluetooth

 Le modèle BT est pratiquement identique au modèle Noise Cancelling, qui offre une réduction du bruit extérieur et environnant quasi-parfaite. La principale différence est l’apparition du module Bluetooth qui vous permet d’écouter directement vos flux audio sans nécessiter aucun câblage. Ses caractéristiques peuvent facilement le placé dans la catégorie des casques audio Bluetooth haut de gamme, et pourtant, son prix est bien inférieur à un modèle comme le Parrot Zik.

Design et fonctionnalités

Comme on peut le voir sur les photos, le casque a un design très particulier, le distinguant de ces principaux concurrents comme les Beats by Dr.Dre ou encore le Bose AE2w. Malgré ça, ce choix de design old-school pourra en rebuter plus d’un, et c’est un choix audacieux de la part du constructeur Harman Kardon. Au niveau des finitions et des matériaux utilisés, le casque est robuste et promet de vos accompagner pendant quelques Piggyslots années sans soucis. Il est possible de facilement adapter la taille du casque à l’aide des deux arceaux interchangeables pour épouser au mieux votre crane.

Au niveau des écouteurs, ceux-ci englobent totalement vous oreilles, et le confort est vraiment bon. Vous pouvez écouter la musique pendant de nombreuses heures sans éprouver la moindre gêne, en comparaison à certains casques proposant des coussins ne recouvrant qu’une partie des oreilles.

Le Harman Kardon BT se plie à plat et peut être ainsi facilement transporté dans un sac ou une sacoche.  Comme la plupart des casques audio Bluetooth, il intègre un microphone permettant de l’utiliser très simplement en couple avec votre téléphone pour émettre et recevoir des appels. Les commandes sont placées derrière l’écouteur gauche, et sont facilement accessibles et utilisables à l’aide du touché. Elles permettent de modifier le volume sonore, répondre et raccrocher des appels téléphoniques, ou encore de passer à la piste suivante d’un double « clic ».

A noter également, pour les possesseurs de Samsung Galaxy S3 ou S4, le casque intègre la technologie Apt-X, spécialement conçue pour améliorer la qualité audio des casques Bluetooth.

Petit bémol pour le câble de recharge, qui n’est pas ici un classique Micro-USB comme pour de nombreux casques, mais un câble USB spécifique, qu’il faudra prendre garde à ne pas perdre.

Harman-Kardon-BT

Performances

Le grand problème des casques et écouteurs Bluetooth est que parfois, la qualité sonore peut être un peu trouble et ne rendre les sons parfaitement clairs. Ces dernières années, de nombreux fabricants ont réussi à surmonter ces soucis, et offrent maintenant des caques proposant des qualités audio similaires à celles des casques filaires. Et on peut clairement annoncer que le Harman BT se classe dans cette catégorie de casque.

Comme avec le modèle NC, le son du BT est clair et précis. Proposant un profil sonore bien balancé, et que l’on pourrait qualifier de plutôt neutre. En effet, en comparaison avec un Beats by Dre par exemple, pas de basses exagérées ici. Le casque permet donc d’écouter tous les types de musique en profitant d’une qualité qui n’aura rien à envier aux meilleurs casques du marché.

En tant qu’écouteurs lors de l’émission et la réception d’appels, le BT fonctionne également parfaitement et rempli son rôle à merveille. Les destinataires reçoivent un son net et les voix ne sont pas déformés ou tremblantes. Il est quand même nécessaire de signaler que le micro se trouvant assez loin de votre bouche, si vous êtes dans un environnement très bruyant, le son pourrait ne pas paraître aussi propre.

Conclusion

Le Harman Kardon BT est un excellent casque Bluetooth, le confort et la qualité audio en font un casque de haute qualité, à un prix pas forcément dérisoire. On pourra regretter le design prononcé qui ne conviendra pas à tout le monde cependant, et on le sait, aujourd’hui, c’est un élément essentiel dans le choix d’un casque audio pour beaucoup. Son poids peut également être un inconvénient pour certains. Malgré ça, le constructeur propose ici un casque audio qui devra en ravir plus d’un, et vous accompagner pour de longues heures d’écoutes.

Cliquez ici pour acheter le casque Bluetooth Harman-Kardon BT au meilleur prix sur Amazon !

Acheter harman kardon BT

One comment

  1. Ce casque est très joli, mais il est impraticable ! Dès que l’arceau est effleuré, on entend un bruit métallique insupportable. Vous ne pouvez ainsi pas vous en servir allongé dans un lit, puisqu’il touchera l’oreiller, ni dans un avion, puisque votre tête sera en contact avec le fauteuil. Beau, donc, mais inutilisable ! Fuyez.