Promotions
Home / Test Casque Bluetooth / Sony MDR-1RBT
Casque-Sony-Bluetooth-MDR

Sony MDR-1RBT

Les avantages : Excellente qualité audio, confortable, design agréable et très robuste, NFC.

Les Inconvénients : La réduction du bruit pourrait être améliorée.

En quelques mots : LE casque Bluetooth de Sony. Une qualité de son à l’imagine du constructeur nippon.

Commander le Sony MDR-1RBT sur Amazon.fr

Test Sony MDR-1RBT

Test et avis du casque Sony MDR-1RBT

Aujourd’hui, nous testons le casque Bluetooth de Sony, j’ai nommé, le MDR-1RBT. Sony propose de nombreux produits de qualités depuis des années, et ce casque Bluetooth perpétue la tradition du constructeur en offrant des performances excellentes associées à un design élégant et solide.

Design et fonctionnalités

Le casque Sony MDR-1RBT a tout du casque Bluetooth parfait. Doté d’une taille idéale, les écouteurs pourront aussi bien vous accompagner au bureau durant toute une journée de travail, tout en sachant se faire discret autour de votre cou ou dans votre sac lorsque vous voyagez.

La forme cylindrique, presque plate, des écouteurs de couleur noir recouvrent complétement vos oreilles et propose un design attractif sans forcément être tape à l’œil. On retrouve un liseré rouge métallisé autour des écouteurs, lui donnant un superbe look.

L’arceau autour du crane est réglable et le casque pourra facilement s’adapter à toutes les formes de têtes, tout en restant flexible. Les écouteurs peuvent coulisser de haut en bas, et il est très simple de positionner seulement un écouteur sur vos oreilles par exemple. Ils sont enveloppés dans un cuir très fin et souple, offrant un excellent confort.

Du fait qu’il soit Bluetooth, le casque offre évidemment des commandes directement accessibles. Sur l’écouteur gauche, on retrouve un bouton Power, le microphone pour vos appels, et les différentes connectiques pour brancher et recharger votre casque.

Sur l’écouteur droit, le casque proposent plusieurs commandes pour gérer le volume audio, lancer ou stopper une musique, et les boutons d’avance et retour rapide. On trouve également un bouton pour répondre et terminer des appels, et un dernier pour activer le mode NFC.

Le NFC est un réel avantage de ce casque, et n’hésitez pas à le laisser sur Marche. Lorsque le casque n’est pas utilisé, il se positionne automatiquement en veille pour économiser la batterie.

Sony-MDR-1RBT

Performance et qualité audio du Sony MDR-1RBT

Quand vous souhaitez utiliser le casque de Sony, tout ce que vous avez à faire, c’est toucher la puce NFC de votre Smartphone (généralement à l’arrière de votre téléphone, en haut ou en bas) avec l’écouteur droit du Sony MDR-1RBT. Et la magie opère, le casque se connecte automatiquement, ou vous obtenez un message de confirmation sur votre Smartphone. Encore plus simple que de brancher une prise Jack !

J’ai testé le casque Bluetooth sur deux modèles de Smartphones compatible NFC : un Sony Xperia Z et un Google Nexus 4, à la fois connecté et en utilisation Bluetooth 3.0 par NFC.

Quel que soit le mode utilisé, le son du casque Bluetooth de Sony est tout bonnement excellent, et il était difficile de dire quand celui-ci était branché ou non lors de tests « aveugles ». Notez que lorsque le casque est branché, vous n’utilisez pas sa batterie.

A l’imagine d’un Parrot Zik ou d’un Bose AE2W, le casque de Sony permet de profiter de tous les sons et de tous les instruments, en comparaison à des casques Bluetooth bas de gamme.

La durée des batteries est très raisonnable, offrant une trentaine d’heures d’écoute à volume moyen lorsqu’elles sont totalement chargées. La charge cependant est relativement longue, demandant 5 à 6 heures pour charger à 100%. Notre conseil sera de les laisser charger la nuit.

Le microphone est lui aussi efficace, vous permettant de facilement utiliser les commandes vocales de votre Smartphone. Il est ainsi possible de décrocher un appel de la voix, ou de réaliser des recherches sur Google sans taper vos mots clés.

La portée du modèle Bluetooth est d’environ une dizaine de mètre.

Conclusion

Outre le prix qui pourra paraître excessif pour certain, le Sony MDR-1RBT est un casque Bluetooth qui se place parmi les leaders. Son design est une réussite, la qualité audio est au rendez-vous, et le confort optimisé. La connexion NFC est un réel plaisir si votre téléphone est compatible.

Acheter-Sony-MDR-1RBT