Promotions
Casque_Bluetooth_Parrot_Zik

Parrot Zik

Avantages : Le casque Parrot Zik offre un son excellent pour un casque bluetooth sans fil, et propose un design exceptionnel. Le confort du casque est optimisé, et le Parrot propose des fonctionnalités innovantes avec par exemple une application mobile vous permettant de régler l’égaliseur, vérifier la batterie et bien plus. On retrouve aussi des boutons tactiles sur le côté droit du casque.

Inconvénients : Le prix du Parrot Zik est probablement son seul inconvénient. On pourra aussi déplorer la qualité de la housse de protection.

En quelques mots : Le casque Parrot Zik est la Ferrari des casques audio Bluetooth. Si vous avez le budget, foncez.

Cliquez ici pour acheter le casque Bluetooth Parrot ZIK au meilleur prix sur Amazon !

Casque bluetooth Parrot Zik

 

Test casque Bluetooth Parrot Zik

Le casque Parrot Zik est probablement le casque Bluetooth le plus high-tech et le plus chic du marché disponible actuellement. Si son prix n’est pas un problème pour vous, il s’agit ici du meilleur casque sans fil que vous pouvez acheter.

Si vous n’avez jamais entendu parler de Parrot, sachez qu’il s’agit d’une entreprise française (Cocorico !) qui propose des casques de qualité depuis maintenant de nombreuses années, et donc la réputation n’est plus a forger. Parrot propose d’autres appareils high-tech, et on pense bien évidemment au AR.Drone, qui a fait son succès.

Pour la création du Zik, l’enterprise Parrot à collaborer avec le célèbre designer Philippe Starck, avec un focus sur la technologie audio et le design. Les écouteurs proposent de nombreuses fonctionnalités, avec par exemple un contrôle tactile sur le côté droit du casque, une système anti-bruit évolué, des compatibilités NFC, et une application iOS et Android vous permettant de gérer toutes les options de votre casque Bluetooth depuis votre Smartphone.

Design

Au premier coup d’œil, on remarque que le Parrot Zik est un casque Bluetooth de qualité.  Les oreillettes sont épaisses et solides, mais également très confortables. Les armatures métalliques lui confèrent un design sobre et épuré. On retrouve vraiment un design tape à l’œil.

La première chose que vous avez a faire quand vous déballer votre casque Bluetooth Parrot Zik est d’insérer la batterie dans la partie gauche des écouteurs. Le compartiment est plus facile d’accès que ce qu’on pourrait penser, avec un système d’ouverture magnétique très pratique.

Sur la partie basse de l’écouteur droit, on retrouve le bouton Power, un port micro-USB pour charger le casque, et une prise jack si vous souhaitez utiliser votre casque en mode filaire.

On retrouve également un capteur au niveau de la mâchoire qui permet de détecter si vous parler, et pointe automatiquement le microphone externe sur votre voix. Le Zik propose en effet 4 microphones, deux internes et deux externes, qui permettent d’optimiser la réduction du bruit.

Un dernier capteur permet également de détecter quand vous retirer votre casque et pause automatiquement la musique que vous être en train de jouer, très pratique !

Le bouton Power est le seul bouton du casque. Pour tout ce qui concerne le volume, la prise d’appel, la pause des musiques ou l’avance rapide, tout est effectué à l’aide de mouvement sur la partie droite du casque qui est tactile. Un geste vers le haut ou le bas pour régler le volume, et vers la droite ou la gauche pour changer de piste. Au début on peut parfois être surpris lorsqu’on replace par exemple le casque et que l’on modifie le volume sans faire exprès, mais on s’y habitue très vite, et le tout s’avère redoutablement efficace.

Un seul bémol pour le design du Parrot Zik, qui n’est pas directement lié au casque, mais plutôt à sa protection qui consiste seulement en un petit sac en tissu. Un peu léger par rapport à certains concurrents qui proposent des coques solides.

Fonctionnalités

Le casque Bluetooth Parrot Zik propose des fonctionnalités assez innovantes, outre ce côté tactile décrit plus haut. On retrouve la possibilité de mettre en place des connections NFC avec des téléphones sous Android 4.1 comme le Samsung Galaxy S3 ou S4 par exemple.

Le casque est également proposé avec une application iOS et Android, nommée Parrot Audio Suite App. C’est une application gratuite qui vous permet d’obtenir un réel écran de contrôle pour votre casque Zik. Directement depuis l’application, vous pouvez régler le volume, modifier les options anti-bruit, régler l’égaliseur ou encore vérifier le niveau de batterie de votre casque BlueTooth.

Un réel avantage pour toutes les personnes qui veulent toujours le meilleur son possible en fonction des types de musiques écoutés.

Test casque parrot Zik

Performances

Les performances audio du Parrot Zik font clairement parties des meilleurs résultats que l’on peut aujourd’hui obtenir sur un casque audio Bluetooth. Bien évidemment, si vous souhaitez profiter de la pleine puissance des Parrot Zik, on ne saura que vous conseiller d’utiliser des musiques avec la meilleure qualité possible également. En effet, si vous écoutez des musiques compressées avec votre casque Bluetooth, la qualité pourra ne pas être au rendez-vous.

Le système de réduction de bruit actif fonctionne très bien, et est probablement un des plus efficace que nous avons pu rencontrer à ce jour.

Si vous souhaitez utiliser le Parrot Zik en mode filaire, notez sur la qualité de son est pratiquement identique.

Si vous souhaitez passer des appels directement avec votre casque Bluetooth sur les oreilles, vous pouvez le faire avec le casque haut de gamme de Parrot. Les appels sont clairs et précis, et aucun grésillement n’est à signaler.

La batterie elle propose un minimum de 6h de marche avec toutes les options activés, ce qui reste raisonnable. En désactivant le Bluetooth, on atteint les 18 heures de marche.

Conclusion

Les Parrot Zik proposent une qualité de son excellente que vous passiez des appels avec, ou que vous écoutiez vos musiques préférées. L’application Smartphone permet un contrôle rapide et précis des différentes options du casque. Offrant un confort impressionnant, et un design original et épuré, en plus d’une réduction du bruit formidable, c’est LE casque Bluetooth qu’il vous faut.

Cliquez ici pour acheter le casque Bluetooth Parrot ZIK au meilleur prix sur Amazon !

Parrot Zik pas cher

One comment

  1. Clairement le meilleur casque audio disponible sur le marché ! design et son au top ! Commandé recemment je m’en passe plus.