Promotions
Casque-Bluetooth-Bose-AE2W

Bose AE2w

Avantages : Le casque Bluetooth Bose AE2w offre un son incomparable pour un casque sans fil, et fait partie des écouteurs les plus confortables du marché. Le contrôle du volume est lui aussi bien pensé, à l’aide de boutons placés parfaitement et pouvant s’utiliser d’un simple touché.

Inconvénients : Un peu cher, et certaines personnes pourront parfois trouver le volume sonore un peu trop faible selon l’appareil connecté et le type de fichier utilisé.

En quelques mots : Malgré son prix, Bose frappe encore un grand coup avec le AE2w en offrant un casque Bluetooth de haute qualité et très confortable.

Cliquez ici pour acheter le casque Bluetooth Bose AE2w au meilleur prix sur Amazon !

Casque bluetooth bose AE2w

Test casque Bluetooth Bose AE2w

Bose a été plutôt discret dans l’annonce de son premier casque sans fil, le AE2w, en comparaison au lancement effectué pour le QuietConfort 20i, ou ses nouvelles enceintes portables SoundLink Mini.

Cela est peut-être dû au fait que les AE2w sont un peu étranges. Analysons ce casque de plus près.

Le AE2w est basé sur le célèbre casque filaire de la marque, l’AE2, un casque réputé pour sa forte réduction du bruit extérieur. Pour cette version sans fil, Bose a réalisé quelques modifications au niveau des capacités audio de celui-ci, et a intégré un module Bluetooth permettant de facilement écouter la musique sans passer par le moindre câble, si votre appareil possède une connexion sans fil similaire. Ce module parait à première vue attaché au casque, mais il n’en est rien, et celui-ci peut être séparé des écouteurs. C’est à se demander pourquoi Bose ne propose pas aujourd’hui le kit Bluetooth en option pour l’AE2 classique. Cela viendra peut-être un jour.

Après quelques heures d’écoutes, le AE2w se relève être un casque Bluetooth de grande qualité. Le confort est exceptionnel, probablement le plus confortable de sa gamme, et la réduction du bruit environnant est elle aussi optimale. La qualité du son est également au rendez-vous, et alors que celle-ci peut être parfois décevante sur certains modèles de casque sans fil, Bose fait parlait une nouvelle fois son expertise dans le monde de l’audio. Les plus pointilleux pourront noter des basses peut être un peu moins puissantes que désirées.

Le seul vrai défaut que l’on pourrait donner au AE2w est son prix. Mais que voulez-vous, nous parlons bien de Bose ici.

Design et fonctionnalités

Le design du AE2w de Bose pourra partager les avis. Ses prédécesseurs, les modèles AE2 et AE sont devenus des icônes des casques audio. Le module accroché sur le côté gauche du casque pourra casser la symétrie globale de l’appareil, et certains pourront désapprouver. On imagine facilement qu’une marque comme Apple pourra être choqué par un tel design !

Ici, Bose a en effet été malin, et plutôt que de repartir sur un modèle complétement nouveau, le constructeur a fait le choix d’optimiser son modèle phare, en lui ajoutant cet accessoire Bluetooth, améliorant les finitions, et utilisant de nouvelles technologies pour la partie audio. Sans oublier, forcément, une augmentation du prix avec l’apparition de ce petit « w » à la fin de sa référence.

Au niveau du confort, le AE2w reste toujours une référence en la matière. Le poids ajouté par le module Bluetooth n’est pas notable, et les coussinets épousent parfaitement la forme des oreilles pour un confort total. L’ergonomie générale du casque est encore une fois réussie. Aux premiers abords, le casque peut paraître fragile, mais les matériaux utilisés sont solides, et celui-ci se révèle d’une grande robustesse, et devrait pouvoir vous accompagner un long moment.

Casque-Bose-AE2W

Le module de contrôle, pour modifier le volume, est lui aussi bien pensé et facilement accessible. Il est très facile de reconnaître le bouton Volume + et Volume – au touché, et un autre large bouton est positionné sur le dessus afin de facilement répondre ou terminer un appel téléphonique. Le casque est également compatible avec SIRI pour les possesseurs d’iPhone.

En parlant d’appels justement, le microphone est également placé dans ce module, est la qualité est encore une fois présente.

Le casque peut se plié à plat, et il est livré avec une housse de protection en tissu. On pourrait ici attendre un peu plus au niveau de la protection, notamment une coque en dur. Cependant, le Parrot Zik par exemple, est également livré avec seulement une housse en tissu.

Niveau connectiques, le casque est livré avec une prise audio si celui-ci n’a plus de batteries, ainsi qu’un câble USB pour le recharger.

Performances de l’AE2w

Les performances du Bose AE2w sont très bonnes, et même si celui-ci n’offre pas les meilleures disponibles sur le marché, on le préfèrera sans mal grâce au confort qu’il prodigue.

Le casque fonctionne aussi bien en filaire qu’en Bluetooth. Ainsi, si vous retirer le module de connexion sans fil, l’appareil de Bose fonctionne comme un AE2 classique. Lorsque celui-ci est connecté à un appareil, il garde automatiquement en mémoire la connexion, pour se reconnecter très simplement et rapidement lors d’utilisations futures.

Le casque utilise la fonctionnalité Bose Active EQ, qui permet de retrouve une qualité audio similaire à celle d’un casque audio filaire, une vraie prouesse, et un vrai délice lorsque vous écoutez vos musiques préférées, ou pour vos films.

La balance des graves et des aigues est plutôt homogène, est le casque est ainsi très réactif quel que soit le type de musique écouté.

Conclusion

Le casque Bluetooth Bose AE2w offre une combinaison assez rare chez les appareils sans fil : d’impressionnantes performances audio, et un confort redoutable. On pourra afficher un léger bémol sur le prix du casque, mais surtout sur le fait que les possesseurs d’AE2 classiques ne puissent pas rajouter en option le module Bluetooth présente sur ce nouveau modèle, car, le casque en lui-même n’offre pas énormément plus de fonctionnalités que le modèle original.

Cliquez ici pour acheter le casque Bluetooth Bose AE2w au meilleur prix sur Amazon !

Acheter-Bose-AE2w

2 comments

  1. Je possède ce casque et je peux confirmer, vous pouvez foncer les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes ! Recommande à 100% !

    • J aimerais savoir si c est un casque fermé semi ouvert ou ouvert peux tu me renseigner? Et si il isole bien du bruit exterieur???